BD : SYSTÈME PRÉ-ANALYTIQUE

BD Bactec FX-40/ FX- 400 / FX-200

Leader mondial de la microbiologie, et fort de ses 40 années d’expérience dans l’hémoculture, BD innove sans cesse pour fournir à ses clients les automates et réactifs les plus performants, garantissant ainsi des résultats fiables et rapides sur plus de 300 micro-organismes répertoriés.

Performances orientées Patients

  • Meilleure neutralisation des antibiotiques : efficacité supérieure reconnue (résines)
  • Gamme étendue de milieux spécifiques (pédiatriques, levures & champignons…)
  • Temps de détection précoce : plus de 16 algorithmes de détection spécifiques

Solutions dédiées à la Prévention des AES

  • Personnel soignant : système 100% compatible avec les solutions de prélèvement sécurisé BD Vacutainer® pour des manipulations réduites
  • Personnel technique : systèmes de subculture sécurisés



BACTEC MGIT 320

le meilleur de la technologie est maintenant à la portée de tous les laboratoires.

  • fonctionnement identique au BD BACTEC™ MGIT™ 960
  • un système compact facilement logeable dans un P3


BACTEC MGIT 960

Offrant une plus grande capacité , un fonctionnement sûr , des résultats rapides et plus haut débit d’un système automatisé – premier système automatisé au monde pour la croissance des mycobactéries à volume élevé , la détection et les tests de sensibilité ! Le ™ 960 système BD BACTEC ™ MGIT est la nouvelle génération dans une gamme éprouvée d’instruments de contrôle de mycobactéries de BD le leader mondial incontesté en microbiologie . Le système BACTEC MGIT 960 s’appuie sur l’héritage de la simplicité , l’efficacité , la performance et la sécurité des instruments BACTEC. Le système BACTEC MGIT 960 est conçu pour répondre aux besoins des moyennes et haut volume laboratoires .

Le système BACTEC MGIT 960 est conçu pour répondre aux besoins des moyennes et haut volume laboratoires . Débit: 960 tubes La capacité d’épargne de l’espace sans précédent vous permet de traiter environ 8000 spécimens par an à partir d’un système qui permet l’utilisation optimale de l’espace de laboratoire précieux . Les avantages de la nouvelle BACTEC ™ MGIT ™ 960 mycobactéries Système de culture sont la preuve de l’engagement BD pour aider les laboratoires d’aujourd’hui d’atteindre le niveau le plus efficace et rentable de la gestion des patients . Un engagement pour la simplicité et la performance.


BD Phoenix 100

Le système automatique de microbiologie de BD Phoenix est conçu pour l’identification rapide (ID) et les essais de sensibilité aux antimicrobiens (AST) des pathogènes bactériens humains significatifs . L’instrument supporte au plus 100 panneaux (ID seul, AST seul, ID/AST combiné ou un mélange), pouvant ainsi effectuer 200 essais simultanés avec les panneaux combinés ID/AST. L’identification est basée sur des lectures colorimétriques et de fluorescence sans le besoin de tests supplémentaires ou d’ajout de réactif.


BD MAX

BD MAX™ est la première plate-forme ouverte entièrement automatique pour les essais d’amplification ADN en temps réel. Toutes les étapes – traitement d‘échantillon, montage PCR et amplification/détection – sont intégrés dans une unité compacte qui permet l’implémentation demultiples formats d’essai, des essais développés commerciaux et internes. De plus, 5 canaux de fluorescence permettent la mesure directe de cibles multiples dans le même échantillon. Les réactifs d’extraction unitaires et la technologie unique de micro fluide réduisent les opérations a 1 étape de pipetage et supprime le risque d’une contamination PCR amplifiée. La capacité est flexible et adaptable a la demande du laboratoire, de 1 a 24 échantillons par cycle et au plus 120 échantillons par jour.